La Bible nous parle d'amour
DAK. : Voici des textes tirés de la Bible qui parle d’intimité amoureuse et sexuelle :
« L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils ne feront qu’un »(« ils deviendront une seule chair » Genèse 2 : 24
A partir de ce premier texte de la Bible quelle vision de la sexualité se dessine ?
Autre vocabulaire biblique :
« Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut et enfanta Caïn » Genèse 4 : 1. Ce qui signifie :« Adam eut des relations conjugales avec sa femme Eve. Elle devint enceinte … »
Le verbe connaître, peut désigner la relation intime de l’union d’un homme et d’une femme. Ce sens du verbe connaître n’existe pas aujourd’hui dans notre langue, mais il est employé 6 fois de cette manière dans la Bible.
Par exemple : « Joseph ne connut pas Marie jusqu’elle eût enfanté son fils premier né, auquel il donna le nom de Jésus » (Matthieu 1 : 25).
Qu’est-ce que cela signifie pour vous le fait que la Parole de Dieu utilise le mot « connaître » pour parler de l’union intime d’un homme et d’une femme ?
Lisons encore un 3ème texte :
Paul s’étonne du comportement de certaines personnes qui fréquentent l’église de Corinthe (en Grèce) : « Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? (…) Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit ? (…) Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. » (1 Corinthiens 6 v. 16-20)